Depracity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La galerie Estaras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La galerie Estaras Empty
MessageSujet: La galerie Estaras   La galerie Estaras Icon_minitime1Mer 23 Jan - 16:07

En pénétrant le Central Business District, on aperçoit au milieu du complexe, un bâtiment de deux étages, surplombant un ravissant petit jardin japonais.Ses façades sont recouvertes de vitres transparentes et sa silhouette rappelle étrangement la villa espagnole du maître Mantésilla.Le rez-de-chaussée et le premier étage accueillent une centaine d'oeuvres et d'objets d'art, ainsi qu'un atelier de restauration, sur une superficie de 400 m2..Une magnifique porte sculptée en cèdre du Liban ouvre sur le rez-de-chaussée, dévoilant des parquets massifs aux lames fines et des murs composés d'une mélange de pierres anciennes et modernes.Un escalier, sans rampe et sans balustre, se fond dans la pièce, permettant la circulation de la lumière et l'accès au premier étage.Celui-ci présente un vaste espace d'exposition meublé par Jean-Michel Frank, le petit-neveu de la très célèbre Anne Frank et le décorateur officiel de grandes familles argentines entre 1927 et 1941. Dans une pièce derrière, se trouve un atelier de restauration au mobilier rustique, dont le sol est jonché de métaux découpés et de sciures de bois.Sur l'établis, ça et là, des toiles vierges, divers outils et médiums.
Le dernier étage semble garder jalousement les appartements privés d'Erato Andolini-Perron.

Au pied du perron, une pancarte suspendue par deux petites chaînettes, indique les horaires d'ouverture de la galerie:

Du lundi au vendredi, 10H00 à 20H00, hors expositions.
Les ventes et commandes spéciales s'effectuent sur rendez-vous, entre 10H00 et 14H00
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Atkins
Maire
Leonard Atkins


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2007

Détails techniques
Renommée dans le milieu:: Elevée - impossible de faire un pas dehors sans être reconnu.
Indice de recherche: Aucun

La galerie Estaras Empty
MessageSujet: Re: La galerie Estaras   La galerie Estaras Icon_minitime1Ven 11 Avr - 16:02

Les derniers rayons d'un soleil voilé par de gros nuages gris passèrent leur doigt délicat sur les immeubles du centre ville, qui s'illuminaient les un après les autres.
Jude arrive enfin à la Galerie Estara, en pleine heure de pointe, Dowtown est véritablement un enfer. Il s'arrête devant la galerie, qui, je doit bien l'avouer, dénote clairement les moyens financiers de sa propriétaire.

Je n'ai jamais été réellement un grand amateur de tableaux, certes j'apprécie l'art, comme tout homme de ma condition se doit de le faire, mais je ne serais bien incapable de reconnaître la griffe de tel ou tel peintre, sauf peut-être les plus réputés.
je descend de la voiture, de mon pas claudicant, et pénètre dans la Galerie, encore relativement vide.

Je cherche des yeux la maîtresse des lieux, pour saluer sa reception, peut-être qu'en m'affichant assez clairement finira-t-elle par venir à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia Stroveski

Natalia Stroveski


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2008

La galerie Estaras Empty
MessageSujet: Re: La galerie Estaras   La galerie Estaras Icon_minitime1Ven 11 Avr - 21:11

Je suis à nouveau dans cette voiture aux vitres teintés. Pas très rassurante mais je sais au moins où je vais maintenant. Mes souvenirs sont encore très frais et je me rappelle avoir saisi quelques bribes de conversation entre deux hommes d'O'Sullivan. Sur une galerie d'art. Je ne suis pas aussi naïve qu'on pourrait le croire et je suis presque sûre que cette discussion n'était pas toute innocente. Mais lorsqu'on me prend par les sentiments ... Je ne peux pas résister à tout ce qui est activités culturelles. Et cela me semblait une bonne occasion. Alors, j'ai sauté dessus et demandé à ses deux hommes si il était possible de m'emmener.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Cela fait maintenant une bonne dizaine de minutes que je suis dans la voiture silencieuse accompagnée de deux hommes pas plus bavards. J'ai pu finalement acheter des vêtements plus potables que les miens. C'est dans une petite robe noire simple mais élégante que je me rends à la réception que donne la propriétaire de la galerie. Je ferais sûrement un peu tâche à côté du monde huppé qui se hâte dans le milieu de l'art. Mais tant pis, je viens plus pour apprécier l'endroit que pour faire la conversation même si je n'aurais rien contre le fait de rencontrer de nouvelles personnes.

Nous sommes enfin arrivés. Descendant à la suite de l'homme en noir, j'observe la beauté du lieu. L'homme en question me sort de ma contemplation pour me faire quelques recommandations et me dire que lui et son collègue reste dans les parages. Je m'en doute bien, je suis même étonnée qu'il ne reste pas sur mes talons mais j'en suis rassurée en même temps. Je rentre donc dans la somptueuse galerie et commence à explorer les lieux. Il n'y a pas encore beaucoup de monde mais c'est bien assez pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erato Andolini-Perron
Directrice de la Galerie Estaras
Erato Andolini-Perron


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2008

La galerie Estaras Empty
MessageSujet: Re: La galerie Estaras   La galerie Estaras Icon_minitime1Ven 2 Mai - 0:28

Les invitations avaient été envoyées....

Le soir de l'exposition d'ouverture de la galerie...

Erato retouche une dernière fois son maquillage discret...le buffet est en place...regard approbateur du reflet: un peu mondaine, cette longue robe noire Prada, mais elle sait qu'elle met en valeur son corps sculpté par la pratique de la danse...la première rencontre avec l'avant-scène de Dépra, ça vaut la peine, non?...Quelle heure il est?....Merde, le champagne!....descente des marches de deux en deux jusqu'au rez-de-chaussée, dernière vérification des bouteilles et des petits fours...remontée des marches...ha, les voilà!...elle chausse ses Pucciverdi à talon fin, puis redescend pour accueillir les convives: officiels et autres respectables citoyens. Elle remet un cadre en place.


"J'espère qu'ils aiment l'art contemporain argentin.."
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Atkins
Maire
Leonard Atkins


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2007

Détails techniques
Renommée dans le milieu:: Elevée - impossible de faire un pas dehors sans être reconnu.
Indice de recherche: Aucun

La galerie Estaras Empty
MessageSujet: Re: La galerie Estaras   La galerie Estaras Icon_minitime1Mar 6 Mai - 20:24

Les minutes défilent, et je commence à fatiguer. Rester debout trop longtemps devient de plus en plus difficile pour moi, et j'ai l'impression que je vais m'effondrer.

Je me force à bouger un peu, afin de ne pas rester trop longtemps immobile. Car pire encore que rester debout, l'immobilité peu me faire atrocement souffrir.
La douleur est désormais omniprésente, et je dois me contrôler pour le pas grimacer. J'ai pris l'habitude de ce désagrément, et je ne peux pas me permettre de me montrer faible devant les citoyens.
Ils ne doivent voir qu'un Maire fort et acharné, mais la vieille enveloppe malade et branlante que je suis.

Je remarque que les regards se sont tournés vers la proriétaire des lieux, qui ma foi est une femme désirable et appréciable. Je ne me focalise pourtant pas là-dessus, cela serait pure perte à mon âge.
Et m'approche d'elle en claudiquant, pour venir tendre une main au tremblement maîtrisé à la jeune femme.


-Mademoiselle Andolini-Perron, je suis Léonard Atkins, Maire de Depracity. Et je tiens à vous féliciter de votre initiative, votre galerie est superbe...

Et voilà. Il ne manque plus qu'une petite photo pour officialiser ma présence et montrer aux citoyens que je m'entend bien avec les artistes.
La politique est une affaire d'image, encore plus que de mots en cette époque sur-médiatisée.
Je joue mon rôle comme il se doit...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Van Evenheim
Capitaine de Police
Valentin Van Evenheim


Nombre de messages : 109
Localisation : Quelque part, entre une Balance et un flingue...
Âge RP: : 43 ans
Citation favorite: : "Chacun de nous décide de ce qu'est la Justice" T. Ohba
Date d'inscription : 27/10/2007

Détails techniques
Renommée dans le milieu:: Faible - vous êtes peu reconnu parmi vos pairs
Indice de recherche: Aucun

La galerie Estaras Empty
MessageSujet: Re: La galerie Estaras   La galerie Estaras Icon_minitime1Dim 25 Mai - 16:53

Le téléphone de Leo se met à vibrer.

Citation :
Bonsoir Monsieur Atkins.
J'ai de nouvelles informations qui seraient susceptibles de vous intéresser. Ainsi que quelque chose à vous proposer. Je vous attendrais dans votre bureau.
Cordialement,
Van Evenheim.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-torture-de-deyo.skyblog.com
Leonard Atkins
Maire
Leonard Atkins


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2007

Détails techniques
Renommée dans le milieu:: Elevée - impossible de faire un pas dehors sans être reconnu.
Indice de recherche: Aucun

La galerie Estaras Empty
MessageSujet: Re: La galerie Estaras   La galerie Estaras Icon_minitime1Mar 27 Mai - 0:33

Une fois la photo faites, je part dans l'idée de m'attarder encore un peu quand je vois débarquer Jude, discrèt et très sobre dans son habit de chauffeur.
Il vient me prévenir que Van Evenheim me donne rendez-vous dans mon bureau, je crois que je ne vais pas le faire attendre davantage.
Après tout, je n'ai rien à faire ici, et la photo pourra déjà prouver de ma présence.

Mettant ma canne dans les mains de mon chauffeur, je me rhabille tranquillement, je ne voudrais pas avoir l'air de partir comme un voleur. Une fois mes gants passé, mon manteau réajusté et ma canne récupérée, je suis Jude jusqu'à la voiture et monte à l'arrière.
La porte claque derrière moi, et le moteur ne met pas longtemps à démarrer.

Je suis curieux de savoir ce que Valentin peut bien avoir à me dire. Celaf fait quelques mois que nous ne nous sommes pas entretenus, et j'espère que ces nouvelles ne sont pas torp mauvaises.
J'apprécie plutôt cet homme, il me semble franc et droit, et je pense qu'il l'est. Peut-être le seul homme franc et droit qu'il reste dans cette ville...



>>Le Bureau du Maire
Revenir en haut Aller en bas
Erato Andolini-Perron
Directrice de la Galerie Estaras
Erato Andolini-Perron


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2008

La galerie Estaras Empty
MessageSujet: Re: La galerie Estaras   La galerie Estaras Icon_minitime1Mar 4 Nov - 1:19


Alors que le maire s'engouffre dans sa voiture, il naît déjà dans l'esprit du Puma de le rappeler.Elle laissera passer quelques jours, peut-être même une semaine avant de le recontacter et de lui faire part de son projet.
Elle reporte son attention sur les invités qui slaloment entre les pièces de Kardo Kosta.Elle prend une gorgée de champagne avant de traverser la pièce.


"Los rakos", désigne t-elle à un homme planté devant les sculptures.

"Ce sont des symboles de protection", ajoute t-elle, un sourire subtilement moqueur aux lèvres.Quoi de plus naturel quand on s'installe ici.

Elle poursuit les salutations des convives jusqu'à cette jeune femme vêtue d'une élégante robe noire arrêtée devant plusieurs acryliques sur toile. Elle ne ressemble pas à une américaine.

"Toutes ces créatures imaginaires font référence au Paradis, au regard porté sur soi et aux éléments de la vie....minimaliste et contrasté...une prose enfantine, un univers haut en couleur qui questionne les agissements du temps.Ignacio Carrasco...et je suis Erato Andolini-Perron, mademoiselle..?"

Elle la détaille de haut en bas et de bas en haut très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie Estaras Empty
MessageSujet: Re: La galerie Estaras   La galerie Estaras Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie Estaras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e Banc de la Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Depracity :: † Depra City † :: Downtown :: Central Business District :: Galerie Estaras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser