Depracity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au Garage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alceo Carigano
Mercenaire
Alceo Carigano


Nombre de messages : 261
Localisation : Friches industrielles
Âge RP: : 27 ans
Date d'inscription : 21/10/2006

Détails techniques
Renommée dans le milieu:: Faible - vous êtes peu reconnu parmi vos pairs
Indice de recherche: Aucun

Au Garage. Empty
MessageSujet: Au Garage.   Au Garage. Icon_minitime1Lun 10 Nov - 20:42

J'gare l'étalon devant le Garage des Américaines en puissance. L'est temps de régler certaines petites affaires avec la voiture. J'patiente un petit peu, le temps que l'garagiste daigne s'apercevoir de ma présence. Robert Ensom est comme ça, un peu lunatique mais il connaît son job et il saura me dire quoi faire pour remettre en état c'te voiture. J'attends donc dans cette ambiance de cambouis et de chrome, de grandeur et de déchéance des belles consommatrices.

Lorsqu'il s'adresse enfin à moi, j'perds pas trop de temps en salamalecs, j'l'entraîne à l'extérieur vers la voiture et je soulève le capot.


" J'ai récupéré cette épave. Il me faut la remettre en très bon état, qu'elle tire impec'. Puis, j'aurais besoin de deux ou trois petites choses.

Je le laisse examiner à loisir le véhicule mais apparemment, c'est limite pire que ce que je pensais, car plus il la regarde, plus son front se barre de rides. Mauvais, mauvais, ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Ensom
Vendeur
Robert Ensom


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2007

Au Garage. Empty
MessageSujet: Re: Au Garage.   Au Garage. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 1:29

Plus l'homme se penche sur la voiture, plus il a l'impression qu'on vient de lui refiler un tacot à rafistoler, mais que tout n'est qu'une grosse blague. Histoire d'être sûr, il ouvre le capot.

"Ah ouais..."

Y'a pas besoin de s'y connaître beaucoup en mécanique pour comprendre que des bouts de tuyaux d'arrosage n'ont rien à faire là...

"Ecoutez, monsieur, si vous voulez que je la répare, je peux. Mais il faut être clair, c'est pas un modèle de première jeunesse... Il va falloir remplacer le moteur dans son ensemble, et à notre époque, un moteur de mustang 1967, c'est rare, donc couteux. Ensuite, faut certainment vérifier la transmission, l'axe, la parallèlisme des roues - parce que j'ai un gros doute. Et ça, c'est que la mécanique. Parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les sièges troués, c'est pas très classe. Et la peinture a besoin d'être refaite aussi.
Tout ça pour vous dire que la facture sera salée. Vous feriez peut-être aussi bien d'en acheter une neuve, non?"

Robert est pas un enculé. Il annonce la couleur. Ce qui ne veut pas dire que comme tout garagiste, il charge la facture. Mais il aime son boulot, alors il ne charge pas trop, il ne fait surtout rien sans votre accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alceo Carigano
Mercenaire
Alceo Carigano


Nombre de messages : 261
Localisation : Friches industrielles
Âge RP: : 27 ans
Date d'inscription : 21/10/2006

Détails techniques
Renommée dans le milieu:: Faible - vous êtes peu reconnu parmi vos pairs
Indice de recherche: Aucun

Au Garage. Empty
MessageSujet: Re: Au Garage.   Au Garage. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 1:39

" Votre Mustang Shelby de 1967 fait 15 000$. Je sais que ce n'est pas un modèle très haut de gamme, mais ça m'reviendra toujours moins cher à retaper qu'à en racheter une neuve. A moins que vous m'fassiez une belle réduction sur l'achat au neuf si je vous laisse celle-là ! "

Comme qui dirait, ouais, j'ai besoin d'une caisse qui roule. Même si celle là roule déjà un peu comme il faut. Ca reste un tacot mais un tacot d'assez bonne facture. Faudra pas trop lui titiller le moteur à celle-là une fois qu'elle sera retapée. Bon, il me parle d'un moteur de '67, donc il en a un. C'est rare, cher et ça tire plutôt genre très bien ce petit bijou. Donc, le choix est vite fait. On la refait entièrement, ça lui donnera une seconde jeunesse.

" Eh bien, nous allons lui refaire une beauté. Moteur de '67, plus la totale question équipement, vous me rajoutez un turbo en configuration axiale et je compte sur vous pour lui redonner une seconde jeunesse. Tout, carburateur, transmission, boite de vitesse, courroie, tout, j'vous dis. J'aurais de quoi payer. "
Revenir en haut Aller en bas
Robert Ensom
Vendeur
Robert Ensom


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2007

Au Garage. Empty
MessageSujet: Re: Au Garage.   Au Garage. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 2:00

L'homme hoche de la tête. Lui, à partir du moment qu'il a un feu vert... Et qu'il est sûr d'être payé...

"Je dois faire un chek-up complet. A partir de là, je vous envaierai un devis, et il faudra verser 50% du prix en accompte, pour couvrir les premiers frais. Mais ne vous attendez pas à avoir votre voiture durant bien quinze jours."

C'est à dire que pour lui, le véhicule entre tout de suite à l'atelier, et il va bosser dessus au moins une demie-journée par jour pour la remettre à neuf. En fait, les mustang, et toute la série des dérivés d'autres marques, sont les seules bagnoles qui plaisent vraiment à Robert. Parce que les pick-up, c'est moche. Et ça n'a rien dans le sac, généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Alceo Carigano
Mercenaire
Alceo Carigano


Nombre de messages : 261
Localisation : Friches industrielles
Âge RP: : 27 ans
Date d'inscription : 21/10/2006

Détails techniques
Renommée dans le milieu:: Faible - vous êtes peu reconnu parmi vos pairs
Indice de recherche: Aucun

Au Garage. Empty
MessageSujet: Re: Au Garage.   Au Garage. Icon_minitime1Mer 12 Nov - 23:35

" Bien. Combien ? "

Deux mots qui suffisent à lui annoncer le fond d'ma pensée. J'suis du genre réglo, prêt à régler un putain d'acompte. Mais à côté, faudra qu'il assure, et il a pas intérêt à chier dans l'retard, sinon, j'vais m'rembourser les pénalités façon maison. Ca va l'surprendre.

D'autant plus qu'il a intérêt à la bichonner c'te bagnole. Et du genre comme il faut. Il m'faudra un jeu de plaques d'immat' aussi, mais ça, j'verrai au retour pour en avoir des vierges. J'attends donc tranquille sa réponse. Et qu'il m'fasse pas un coup de salaud en m'donnant un prix trop élevé. J'me tâterai pas deux fois pour aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Garage. Empty
MessageSujet: Re: Au Garage.   Au Garage. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Garage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Garage
» Le garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Depracity :: † Depra City † :: Zone Industrielle :: Muscle Garage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser