Depracity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+4
Mike Woodward
Maître du jeu
Jack Slater
Valentin Van Evenheim
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valentin Van Evenheim
Capitaine de Police
Valentin Van Evenheim


Nombre de messages : 109
Localisation : Quelque part, entre une Balance et un flingue...
Âge RP: : 43 ans
Citation favorite: : "Chacun de nous décide de ce qu'est la Justice" T. Ohba
Date d'inscription : 27/10/2007

Détails techniques
Renommée dans le milieu:: Faible - vous êtes peu reconnu parmi vos pairs
Indice de recherche: Aucun

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Déc - 22:36

Je fixe le journaliste de ce regard amusé, bien qu'il me divertisse tout autant qu'il me répugne... Mais la partie "tu m'afais marrer tell'ment qu't'es con" disparaît soudain. Je marche vivement jusqu'à la porte, prend le gars par l'épaule et le pousse violemement vers mon bureau. Donald manque de tomber, mais se récupère sur le rebord. Arrivant derrière, je le redresse et l'assois brusquement sur le bureau.

"Monsieur Donald, le travail du Lieutenant Hatsen ne doit pas, pour des raisons liées à sa sécurité à à la réussite de sa mission, être divulgué au public."

Les citoyens ont le droit de savoir, bien évidemment, mais l'arrivée massacrante de leur émissaire m'a donné des envies de mutisme profond. Mon ton est calme, mais ferme, et suffisamment pour qu'il comprenne que j'ai plus envie de déconner et qu'il va manger dur s'il ne coopère pas.

"J'ajouterais que vos supérieurs sont trop pressés de nous voir abdiquer ; si les événements que vous avez évoqués représentent pour vous la défaite de l'ordre, je vous prierais de me dire depuis combien de temps vous êtes employé à Depracity. Tous les maires que cette ville ait connus ont clamé la fin du crime durant leur mandat. Aucun n'y est parvenu. Mais depuis que Monsieur Atkins siège à l'Hôtel de Ville, nous avons constaté une baisse des activtés illégales. Infime, certes, mais jamais enregistrée par le passé. Je vous conseillerai donc de revoir vos analyses.

Pour finir, je vais vous apprendre que ce bureau est un espace privé qui n'est pas accessible au public sans l'autorisation de celui qui en a la responsabilité — et il se trouve qu'il s'agit de moi-même. En l'occurrence, je ne vous ai pas donné la permission d'entrer ici et, par conséquent, vous êtes coupable d'atteinte à la sécurité et au règlement d'un lieu institutionnel, ce qui est répréhensible par la loi."

Rien n'est vraiment faux, dans ce que je lui envoie. Même la baisse de la criminalité n'est pas inventée. Mais je ne sais pas si Leonard y est pour quelque chose... C'est peut-être seulement une accalmie avant une reprise brutale des trafics... Mais il n'est pas indispensable que Monsieur Donald le sache. En revanche, moi, il y a un truc que je voudrais savoir...

"Mais avant de vous laisser repartir — ou de vous traduire en justice, selon mon humeur, pour vous prouver que nous faisons bien respecter la loi — vous allez me dire une chose, Monsieur Donald, et je vous prierais de ne pas chercher à m'entuber parce que j'ai horreur de ça. De qui tenez-vous vos informations et en quoi la réponse à la question que vous venez de poser vous intéresse-t-elle ?"

Je ne regarde ni Leo, ni Griffin. Cela m'ennuierait qu'ils considèrent que je me suis laissé emporter... Et je ne me tiens qu'à trente centimètres de journaliste, pas plus... Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-torture-de-deyo.skyblog.com
Leonard Atkins
Maire
Leonard Atkins


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2007

Détails techniques
Renommée dans le milieu:: Elevée - impossible de faire un pas dehors sans être reconnu.
Indice de recherche: Aucun

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 18:39

La réaction de Van Evenheim ne se fait pas attendre, et je dois dire qu'il arrive à retourner la situation avec brio, peut-être même mieux que je ne l'aurais fait dans mon état de stress avancé. J'ai beau être un maître dans l'art de la dissimulation, les émotions n'en sont pas moins présente, et le fait qu'elles soient réprimées ne fait que les rendre plus fortes.

Il s'avère que le journaliste ne perds pas le nord, même si le brusque changement d'atmosphère lui a quelque peu coupé la chique. Pour ma part, je reste assis, patiemment, attendant d'entendre les révélations fumantes que semble détenir ce jeune imbécile.
Il semblerait que l'Epitaph est décidé de me couler, peut-être parce qu'ils se sont lassés trop vite d'un dirigeant honnête, ou peut-être parce qu'on les a gentiment priés de le faire. Dans les deux cas, je suis forcé de revoir mon estime à la baisse, les journalistes ne sont décidément que des chasseurs de scoops ou des ripoux notoires.

Je remercie intérieurement Valentin de défendre ma cause à propos de la criminalité, même si je ne suis pas persuadé que j'y sois pour quoi que ce soit. Mais ça a quelque chose d'encourageant, cela donne vraiment envie de continuer, et de fournir de véritables résultats. Je suis convaincu de pouvoir apporter quelque chose à cette ville, une tranquillité qu'elle n'a pas. Au moins la sécurité de pouvoir sortir sans recevoir une balle perdue, ni se faire agresser.
J'observe donc la scène silencieusement, à l'affût d'un réponse de la part de ce James Donald.

L'idée ne me vient même pas à l'esprit que les révélations qu'il pourrait faire soit dangereuse pour moi. Je doute que personne n'ai eu vent de ma relation avec un criminel notoire. J'en suis venu à me dire que je n'avais rien à me reprocher. Après tout, nous avions conclut un marché, et c'est lui qui l'a rompu en faisant tous ces morts. Comment pouvais-je savoir qu'il allait commettre ces meurtres?

Jai été dupé, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire
» Bureau de Sam Lake
» Bureau de Daniel Carlson
» Le Bureau du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Depracity :: † Depra City † :: Old Town :: Le commissariat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser